Météo

Sapa
Sapa
www.vietnamnomadtrails.com
www.vietnamnomadtrails.com

Terres insolites

Opt 1. Circuit dans le terrain des minorites.

 

Jour 1: Laocai-Cancau-BacHa

Arrivée à Lao Cai vers 6h00 du matin. La voiture et guide vous attendent à la gare de Lao Cai. Petit-déjeuner et jetter un coup d’oeil à la frontière chinoise puis aller au marche de CanCau, c’est un grand marché frontalier avec la Chine où on fait du commerce mais c’est aussi un centre d’activités culturelles des ethnies Hmong, Zao, Tay, Nung...Retour a BacHa.Dejeuner au restaurant a BacHa.

Après-Midi, balader dans les villages des minorités de Hmong fleuris... aux alentours de Bac Ha. Nuit en hôtel à Bac Ha.

Jour 2: BacHa-XinMan-HoangSuPhi-Hagiang.

  Après le petit déjeuner, visite du marché de Bac Ha (le dimanche uniquement), avec son marche d'artisanat tres colores et celui d'animaux tres animes.

  En route pour XinMan, avant l'arrivee du touristes de masse venu de Sapa et de Laocai. Decouverte des tribus, des paysages fabuleux et des cultures en terrasses.Nuit  en hotel a Hagiang.

Jour 3:Hagiang-Meovac-DongVan.

  Decouverte d’un terrain tres isole, tres connu de sa riche histoire, visite d’une vallee la plus jolie du pays.

  Visite d’un ancient palais des H'mongs verts, tres connu du terrain de pivots avec ses cours feodales prosperitaires. Nuit a l’hotel a Dong Van.

Jour 4:Dongvan-YenMinh-BacQuang  .

  Visite d’ un ancient forteress des H’mongs.

  Decouverte de la terre des tribus Meos, des Lolo, des  Daos.. et d’une vallee magnifique de  YenMinh. Nuit a BacQuang.

Jour 5.BacQuang-TuyenQuang-Babe. 

  Visite des villages des minorities . une belle croisiere sur le lac de Babe. Nuite’ chez des minorites a Babe.

Jour 6:BaBe(Randonnee).

- Journee entiere consacree a la rando pour explorer les cultures colorees des tribus,  decuvrir le reserve national de Babe et ses alentours.Nuite' chez les minoritaires.

Jour 7: BaBe-Hanoi

     En route pour Hanoi, decouverte du massif du fleuve de courants( fleuve de Chay) Visite du musee de Tha Nguyen.Hanoi. Fin des services.

 

Opt 2. Circuit dans le terrain des minorites.

 

Jour 1: Laocai-Sapa.

   Arrivée à Lao Cai vers 6h00 du matin. La voiture et guide vous attendent à la gare de Lao Cai. Petit-déjeuner et jetter un coup d’oeil à la frontière chinoise puis aller au marche de CanCau, c’est un grand marché frontalier avec la Chine où on fait du commerce mais c’est aussi un centre d’activités culturelles des ethnies Hmong, Zao, Tay, Nung...

   En route pour XinMan, decouverte des tribus, des paysages fabuleux et des cultures en terrasses. Nuit en l’hotel a Xinman.

Jour 2: XinMan-HoangSuPhi-PanHou.

Visite d'un marche tres colore loin du tourisme de masse et loin de la modernite.Depart pour HoangSuPhi, decouverte de la vie des tribus nomadiques au quoitidien.Nuit au resort de PanHou.

Jour 3: PanHou-LucYen.

En route pour Luc Yen, visite des villages minoritaires, partager des experiences de leurs vies quoitidiennes,explorer des cultures tres colorees.Nuit chez les minorites a Luc yen.

Jour 4: Luc Yen-Vulinh.

  Decouverte d’un terrain tres isoleet de beaux paysages motagneux, rencontre des minorites tres sympas et tres accueillants .

 Visite du resort de Lavievulinh dans le village de  Ngoi Tu habite des Daos au pantalon blanc.Nuit au resort (chez les Daos).

Jour 5.Vulinh-BaBe.

Petite croisiere au lac de Thac Ba, comtempler un superbe paysage, puis route pour Babe.Balade dans des villages minoritaires.Nuit a Babe.

Jour 6: Babe.

- Journee entiere consacree a la rando pour explorer les cultures colorees des tribus,  decuvrir le reserve national de Babe et ses alentours.Nuite' chez les minoritaires.

Jour 7:BaBe-Hanoi.

  Une belle croisiere martinale sur le lac de Babe , puis en route pour Hanoi, decouverte du massif du fleuve de courants( fleuve de Chay),visite du musee de Thai Nguyen.Hanoi. Fin des services.